jeudi 10 mars 2016

Plus que 8 séances de radio ...

Une autre semaine de radiothérapie qui se termine. Le périple vers Gatineau devient un automatisme, l'auto se rend presque toute seule un peu comme dans le temps des périples entre Valcourt et Dunham tous les vendredi et dimanche soir. Que de bons souvenirs !

La semaine dernière a été parfois douloureuse. Le mal se déplace, il tourne autour du pot, le "potstate". Il l'empêche de dormir certaines nuits, mais se dissipe au petit matin. C'est un peu comme le ressac d'une vague, ça va ... ça viens.

Le bombardement en règle des cellules se poursuit. Les cellules (saines comme malades) doivent tomber comme des mouches. Un bombardement ça occasionne de petits désagréments. Le désagrément c'est l'envie très fréquente d'aller travailler pour soi, oui oui, vous savez quand on dit qu'on va aller travailler pour soi. Le bombardement ratisse large dans le bas du ventre, il tire tous azimuts, et un des azimuts c'est le rectum. Ce qui fait que ce rectum devient confus, il s’excite, il ne sait pas toujours quand c'est le temps de faire l'appel pour travailler pour soi...

Le général Archambault, qui a planifié méthodiquement cette attaque ciblée, nous apprend que les salves sont les plus agressives possibles pour ne donner aucun répit à l'ennemi.  Le cerveau de l'opération nous dit aussi qu'il est confiant que ces traitements sauront faire une différence marquée.  Bonne nouvelle pour le moral des troupes ! Le soldat Beauregard nous a dit de son côté qu'il est déterminé à se rendre au bout de ce traitement choc coûte que coûte.

Il reste maintenant une semaine pleine de traitement avec une rencontre du docteur Archambault, ensuite 2 derniers traitements et par la suite, le calme plat pour 1 mois.... Au bout de ce mois de trève, il y aura des tests pour voir comment l'ennemi a reculé. Nous en saurons également plus sur la stratégie pour les prochains mois lors de cette rencontre ...

Cette semaine Normand et France n'avaient personne à la maison, mais la semaine prochaine Jean-Guy revient donner un coup de main. La semaine suivante ce sera Réjean qui viendra passer un peu plus d'une semaine ! Encore une fois un grand merci pour cette aide tellement appréciée !

Sur ce bonne soirée et au prochain rapport !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Entrez vos commentaires ici